La jeune fille de 13 ans, qui étudie au Collège de Boisbriand, avait préalablement été sélectionnée par son équipe pour prendre part aux compétitions. Un choix sans doute judicieux puisque Les Volitives ont tout raflé sur leur chemin.
Durant ce tournoi en quatre parties, la formation de Lanaudière est demeurée invaincue. Lors des deux journées de compétition, les 6 et 7 avril, les Volitives ont signé victoire sur victoire : l’une contre Repentigny, une autre contre Charlevoix, puis contre Chaudière-Appalaches et enfin, la dernière, contre Ottawa.
Lors de la finale de la compétition, le 7 avril, l’équipe a finalement renversé sa rivale d’Ottawa, Les Maverick Rathers, par un pointage de 25-20 en première manche puis par 25-18 lors de la seconde manche.
Les jeunes filles ont tout raflé sur leur chemin, se voyant ainsi décerner l’or. Une victoire qui a fait bien plaisir à leur entraîneur Sylvain Bluteau ainsi qu’à son assistante Yanel Tabti.
Avec cette médaille d’or, les Volitives, une équipe composée de dix filles, se classent ainsi comme la meilleure équipe au Québec pour l’année 2024, dans leur catégorie.
« Nos jeunes athlètes nous ont fait vivre de belles émotions tout le long de la fin de semaine. Comme maman, je ne pouvais être plus fière de ma fille, Laeticia Delage et de toute l’équipe », a commenté dès le lendemain Anabela Monteiro, sa maman, bien fière d’elle.
MOTS-CLÉS
Blainville
Jeunesse