Cette initiative vise à mieux cerner les besoins de la population afin de créer un milieu de vie inclusif et adapté à tous.
Jusqu’au 1er mars, les citoyens peuvent partager leurs priorités sur divers aspects de leur quotidien, tels que les loisirs, les transports, la sécurité, la santé, l’inclusion sociale et les communications.
« Cette consultation est une étape essentielle pour notre Politique MADA et familles ainsi que pour notre plan d’action culturel. Comprendre les besoins de notre population nous permettra d’améliorer continuellement notre offre de services afin que chaque citoyen, qu’il soit jeune, adulte ou aîné, se sente pleinement intégré et écouté », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.
Les données recueillies feront l’objet d’une analyse approfondie afin d’orienter les actions futures de la municipalité. Ce sondage s’inscrit dans une démarche plus large, complétant la consultation publique tenue lors de la Fête de la famille en août dernier et le Café-Causerie des aînés en novembre. Une Soirée Ados est également prévue en avril pour recueillir les perspectives des jeunes citoyens sur les enjeux qui les concernent.
Le questionnaire est accessible en ligne via les plateformes de communication de la Ville. Des copies papier sont également disponibles au Service des loisirs et de la culture (29, boulevard De Gaulle) pour ceux qui préfèrent répondre sur place. Afin d’encourager la participation, la Ville offrira aux répondants la chance de remporter l’une des deux cartes-cadeaux de 250 $.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Lorraine
Sondage
Jean Comtois
MADA
Lorraine sous écoute