Comme l’indiquait l’article, Un remplacement à 225 000 $ pour la glissoire du parc Richelieu, publié dans l’édition du 27 août du Nord Info, la conseillère municipale de son équipe, Barbara Morin, a voté en faveur de l’octroi du contrat au soumissionnaire Aquam en juin 2025.
À la suite de ce vote, le conseiller Vézina commentait : « Si elle avait eu toute l’information qu’on a aujourd’hui, elle n’aurait jamais voté pour ça. »
À la suite de ces commentaires, le maire Charron a demandé, en pleine séance du conseil municipal, le 8 septembre dernier, à M. Vézina de se rétracter. « M. Vézina, je trouve ça vraiment grave de déclarer des choses comme ça. Ça ne se fait pas ; c’est de la diffamation. Je vous demande donc de vous rétracter », lui a expressément indiqué le maire.
Ce dernier assure que la direction générale de la Ville a bien fourni les mêmes informations à tous les élus. Le directeur général, Christian Schryburt, en a confirmé la diffusion.
M. Schryburt s’est d’ailleurs permis de revenir sur l’information concernant les appels d’offres qui ont été lancés en deux temps. Or, ni l’une ni l’autre n’ont suscité d’offres multiples. Seule l’entreprise Aquam a fait une offre et au prix de 225 000 $. Aux deux conseillers Morin et Vézina qui insistent sur ce montant, le maire de Sainte-Thérèse a rappelé que ce montant incluait les taxes et qu’une somme de 20 000 $ sera remboursée à la Ville par la suite.
Mme Morin a aussi pris la parole pour dire qu’elle s’attendait à voir cette glissade installée pour l’été 2025 et qu’elle avait voté en faveur de l’achat, car elle savait, en raison de son expérience antérieure comme sauveteuse, à quel point une glissade ou un plongeon autour d’une piscine municipale était attractif pour les jeunes.
La conseillère municipale Mylène Morrissette, qui insistait auprès de Luc Vézina afin qu’il réponde à la demande du maire, s’est fait répliquer par la conseillère Johanne Michaud, qu’une séance de conseil municipal n’était pas l’endroit approprié pour ce type d’échange.

MOTS-CLÉS
Luc Vézina
Christian Charron
Barbara Morin
Johanne Michaud
Mylène Morrissette
Sainte-Thérèse