logo journal nord-info
icon journal
Luc Vézina vise la mairie de Sainte-Thérèse

Photo : Reine Côté –

Le Parti Thérésien a fait connaître ses candidats pour la campagne électorale qui se tiendra à l’automne.

Luc Vézina vise la mairie de Sainte-Thérèse

Publié le 16/05/2025

Le parti Térésien a donné le coup d’envoi à sa campagne électorale, jeudi soir dernier, en officialisant la candidature de Luc Vézina au poste de maire et en présentant les huit candidats qui se présentent à ses côtés dans l’un des huit districts de Sainte-Thérèse.

Réunis au Centre communautaire et culturel de Sainte-Thérèse devant une centaine de partisans venus les soutenir, chacun des candidats du Parti Térésien a eu droit à un moment de présentation sur la scène et derrière la nouvelle affiche de la formation politique municipale, dirigée par Luc Vézina, qui représente le district Lonergan depuis 30 ans.

Sans surprise, l’ancienne mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, était présente sur les lieux, en vue de soutenir ses anciens coéquipiers, qui se représentent tous aux côtés de Luc Vézina, Barbara Morin, Armando Melo et Johanne Michaud. Même Régine Apollon, qui fait un retour comme candidate dans le district Chapleau.

De conseiller à maire

« On est là pour les bonnes raisons », a lancé d’entrée de jeu Luc Vézina. Pour le chef du Parti Thérésien, solliciter un mandat à la mairie était une évidence pour lui, qui habite Sainte-Thérèse depuis toujours et qui s’est établi sur la rue Napoléon il y a une trentaine d’années.

Fort d’un mandat de conseiller municipal assuré pendant 30 ans dans le district Lonergan et d’une grande connaissance des dossiers de sa municipalité, M. Vézina se targue d’être le mieux placé pour s’asseoir sur le fauteuil de maire de Sainte-Thérèse.

Agissant comme maître de cérémonie, l’artiste Richard Abel, s’est montré élogieux envers celui qui a agi comme conseiller municipal de son quartier depuis qu’il y habite. « Luc Vézina est reconnu pour son écoute, sa disponibilité et son engagement constant envers sa communauté. »

Parmi la liste des dossiers à lesquels M. Vézina a apporté sa contribution et qui ont été nommés, retenons l’instauration des collectes sélectives, le réseau des pistes cyclables, l’enfouissement de fils électriques, le parc-école Lionel-Bertrand et la construction imminente du nouvel aréna. Il a également siégé sur plusieurs instances régionales.

Agir pour les futures générations

« J’aurais pu raccrocher mes patins, mais non. Aujourd’hui, on vit une époque difficile; les prix grimpent, l’instabilité financière est partout, la démocratie est éprouvée, les changements climatiques se font sentir, l’accès au logement devient un vrai casse-tête pour les jeunes comme pour les aînés et de plus en plus de familles de la classe moyenne vivent d’une paie à l’autre. Tout ça me donne le feu sacré pour continuer. Ça me donne envie de travailler deux fois plus fort, et pas juste pour les prochaines années, mais pour les prochaines générations », a expliqué l’aspirant maire.

« Être maire, ce n’est pas juste une fonction. C’est être le premier répondant aux besoins des gens. Il faut être rigoureux, bien gérer l’argent public et avoir une vision claire. Il faut aussi savoir collaborer avec les villes voisines, les régions et les autres paliers de gouvernement. Et ça, notre équipe l’a prouvé; on a l’expérience et on a le cœur à la bonne place », a souligné M. Vézina, avant de présenter chacun des nouveaux candidats qui feront équipe avec lui.

Équipe diversifiée

Alors que Mme Morin, Mme Michaud et M. Melo sollicitent un cinquième mandat, dans leur district respectif de De Sève, Marie-Thérèse et Blanchard, rappelons que Régine Appolon s’est assise à la table du conseil municipal de 2017 à 2021.

Parmi les nouveaux candidats qui s’ajoutent à l’équipe Vézina, soulignons les noms de Gabrielle Germain, district Ducharme, Laurent Grenier, district Verschelden, Jade Tellier, district Morris, et Katherine Vézina, qui souhaite prendre la relève de son père Luc dans le district Lonergan.

Gabrielle Germain est diplômée en éducation et étudiante en travail social. Natif de Sainte-Thérèse, Laurent Grenier a œuvré dans le milieu de l’aviation et de la construction, avant de prendre sa retraite. Jade Tellier, quant à elle, est une jeune maman, qui est propriétaire d’un salon de soins esthétiques et de massothérapie. Plus connue, Katherine Vézina enseigne en génie chimique à la Polytechnique de Montréal.