Faisant suite à l’annonce, en mars dernier, de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, les travaux en cours permettront d’héberger 48 personnes aînées. La construction de cet important projet de type CHSLD devrait se terminer vers la fin du mois d’août 2022 pour y accueillir les premiers résidents autour de novembre ou décembre 2022.
«Le début de ces travaux nous réjouit grandement. Ils représentent l’amorce d’un projet structurant pour notre Ville et nous rappellent que dans à peine quelques mois, cette volonté du conseil d’offrir le meilleur aux Anneplainois s’actualisera de manière très concrète. Nous avons travaillé si fort pour obtenir le privilège de voir s’implanter sur notre territoire l’une des Maisons des aînés, financées par le gouvernement. Nous sommes habités aujourd’hui d’une belle fierté», a souligné le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau.
Ce projet majeur très attendu par la Ville s’inscrit dans le processus de mise en place d’une politique MADA-Famille visant à améliorer les milieux de vie des Anneplainois, notamment afin de créer des milieux de vie dynamiques et de procurer des soins à proximité pour les aînés en perte d’autonomie.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines
Aînés
Guy Charbonneau
Marguerite Blais