Depuis qu’Exo a quitté cet immeuble du vieux Sainte-Thérèse pour se reloger ailleurs, la Ville de Sainte-Thérèse recherche en vain un nouveau locataire pour le 2e étage, dit-il. Le Parti citoyen annonce qu’il veut plutôt utiliser cet étage, aujourd’hui vide, pour y loger des organismes communautaires.
« Plusieurs organismes pourraient en profiter, estime Christian Charron qui cite en exemple la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles, « actuellement très à l’étroit au Musée régional Joseph-Filion ». Autant le musée que le centre d’archives et le service de généalogie qu’elle opère pourrait remplir cet espace vacant.
« La pandémie a aussi affecté plusieurs organismes. Certains d’entre eux se retrouvent aujourd’hui sans local permanent en raison d’une baisse de revenus causée par la crise de la COVID. D’autres encore, qui sont logés actuellement à la Maison du citoyen, manquent d’espace », ajoute Christian Charron. Convaincu que de mettre à disposition le 2e étage de la Maison du citoyen serait donc grandement bénéfique pour tous ces organismes.
MOTS-CLÉS
Maison du citoyen
élections municipales 2021
Élections municipales Sainte-Thérèse
Christian Charron
Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles
Sainte-Thérèse