Deux candidats s’affrontaient pour se faire élire conseiller municipal, en remplacement de la conseillère Carla Brown, qui a remis sa démission en janvier dernier.
Mme Bonneau a remporté l’élection partielle par une large avance de 161 votes sur son adversaire, le candidat d’InnovAction+, Alexandre Raymond.
C’est en tant qu’indépendante que la nouvelle conseillère municipale occupera le siège 2. Elle se dit particulièrement satisfaite de sa campagne électorale.
« J’étais candidate indépendante et j’ai soulevé un débat. J’ai fait une campagne sans aucune dépense, que par le bouche à oreille », a souligné Mme Bonneau, quelques minutes après le dévoilement des derniers bulletins de vote.
Mme Bonneau dit avoir bien entendu ses concitoyens et ce qui les préoccupe. « Je vais porter leur message au conseil de ville. Les gens ont envie de se faire entendre. Depuis 2021 que les choses n’ont pas bouger. Là on est deux voix indépendantes et on espère susciter un débat sain et espérer que les dossiers avancent », assure-t-elle.
« Je suis très heureuse et je tiens à remercier les citoyens s’étant déplacés pour voter », a-t-elle conclut avant de terminer la soirée.
MOTS-CLÉS
Rosemère