Cette annonce suit de près celle de l’actuelle députée Louise Chabot, qui a laissé savoir le 21 octobre dernier qu’elle se retirait de la vie politique après un deuxième mandat bien rempli.
Native de Sainte-Thérèse, Mme Closson-Duquette s’est fait connaître dans la région pour sa grande implication dans le milieu communautaire ainsi qu’à titre de présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville ainsi que sur celui du Resto Pop.
Spécialisée en droit des affaires, elle a bâti sa carrière en exerçant le droit dans le milieu du divertissement et en médiation commerciale. Pour ce qui est de la politique, Mme Closson-Duquette a occupé le siège de conseillère municipale de Sainte-Thérèse, de 2005 à 2009.
« C’est avec humilité et enthousiasme que j’annonce ma candidature à l’investiture du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville. Je souhaite poursuivre le travail remarquable accompli par Louise Chabot, qui a toujours été une voix forte pour notre communauté. En tant que femme profondément attachée à cette région, je m’engage à défendre les intérêts de nos citoyens avec toute la rigueur et l’énergie nécessaires. Animée par des valeurs d’équité et de justice sociale, je souhaite représenter ma communauté avec cœur et engagement », souligne Marie-Noëlle Closson-Duquette.
« Je m’engage à défendre avec détermination les priorités de Thérèse-De Blainville, en particulier pour nos aînés, qui sont trop souvent laissés pour compte par les politiques fédérales actuelles. Le Bloc Québécois est le seul parti à se porter à la défense de l’équité pour nos aînés en luttant contre la discrimination entre les personnes âgées de 65 à 74 ans et celles de 75 ans et plus pour la pension de la Sécurité de la vieillesse. Alors que les libéraux et les conservateurs préfèrent investir 13 milliards dans l’industrie pétrolière plutôt que de consacrer trois milliards à nos aînés, ceux-ci continuent de subir les conséquences d’une négligence. Plutôt que d’aider les aînés les plus vulnérables ou d’investir dans une économie durable, le gouvernement fédéral crée une dette climatique sur le dos de nos enfants. Parlons-en d’équité intergénérationnelle », signale la candidate à l’investiture bloquiste dans Thérèse-De Blainville.
« Le Bloc Québécois est le seul parti à défendre les priorités des Québécois pour le respect de notre langue et de notre laïcité, pour les travailleurs, pour les aînés, pour notre environnement, pour le respect des compétences et des choix du Québec et bien d’autres. D’ici l’indépendance, il nous faut continuer à avoir une voix forte pour Thérèse-De Blainville. Je suis déterminée à être cette voix », conclut Marie-Noëlle Closson-Duquette.
MOTS-CLÉS
Thérèse-De Blainville