logo journal nord-info
icon journal
Mario Laframboise lance sa campagne électorale 2022

Le député caquiste de la circonscription de Blainville, accompagné du ministre des Finances Éric Girard et ministre déléguée à l’Économie Lucie Lecours, le 1er septembre dernier.

Mario Laframboise lance sa campagne électorale 2022

Publié le 09/09/2022

C’est le premier septembre dernier, au restaurant Etcetera Etc de Blainville que Mario Laframboise a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale pour la Coalition Avenir Québec (CAQ). Élu pour la première fois en 2014, puis réélu en 2018 avec plus de 48% des votes, le député de la circonscription de Blainville souhaite renouveler son mandat le 3 octobre prochain. 

Pour l’occasion, le ministre des Finances et candidat dans Groulx, Éric Girard, et la ministre déléguée à l’Économie et candidate dans Les Plaines, Lucie Lecours, ont adressé leur soutien au candidat devant la cinquantaine de personnes, membres et sympathisants qui étaient présents.

Pour un troisième mandat

Mario Laframboise a bien sûr profité de l’occasion pour revenir sur certaines des réalisations effectuées par le gouvernement de la CAQ lors des dernières années telles que le début des travaux de parachèvement de l’autoroute 19 et les travaux routiers dans l’axe de l’autoroute 15.

Ce dernier y a annoncé quelques-unes de ses intentions s’il préserve son siège à l’Assemblée nationale. Parmi celles-ci, il est question du réseau des garderies que le gouvernement actuel dit vouloir compléter, notamment en convertissant des garderies privées qui ne sont pas subventionnées pour le moment. « On va augmenter le nombre de garderies et ça déjà commencé. Ce réseau-là sera complété, c’est une promesse. On a commencé et on n’arrêtera pas », a alors déclaré Mario Laframboise.

« Évidemment, pour le reste, je pense qu’on a un chef qui fait un excellent travail. Il a fait ce qu’il a dit, alors ce qu’on va annoncer, ça sera réalisé. C’est à l’image de notre région qui, par le passé, a été oubliée par les autres gouvernements, mais qui mérite sa juste part », considère Mario Laframboise.

« Mario, c’est un collègue que j’estime, que j’apprécie et il me donne des conseils », a ensuite exprimé Éric Girard, qui au passage, s’est prononcé sur son désir de voir la CAQ représenter Thérèse-De Blainville encore pour les quatre prochaines années. « On n’a pas fini notre travail. On a besoin de plus de travailleurs, ça tout le monde le sait et ça commence par un investissement en éducation. Il faut aussi favoriser la persévérance scolaire, l’accessibilité aux études supérieures », a déclaré le ministre des Finances.

« Ça fait quatre ans qu’on travaille ensemble, avec deux années de pandémie qui nous ont fait redoubler d’ardeur. Ç’a été le cas aussi des entreprises et on veut continuer à les soutenir. On veut continuer le travail qu’on a commencé et il en reste énormément à faire », a terminé Lucie Lecours.