logo journal nord-info
icon journal
Mario Laframboise: Prêt pour un nouveau mandat

Mario Laframboise: Prêt pour un nouveau mandat

Publié le 22/09/2022

Depuis 2014, Mario Laframboise représente la circonscription de Blainville à l’Assemblée nationale. Le 3 octobre prochain, il espérera se faire réélire pour une troisième fois. Ainsi, le député caquiste revient sur certains faits saillants de son dernier mandat et sur celui qu’il souhaite poursuivre pour les quatre années à venir.

« On a toujours nos problèmes de mobilités », avance M. Laframboise, notamment en ce qui concerne l’autoroute 19. Toutefois, il indique que la première phase des travaux a récemment été entamée. « On la divise en phases, c’est plus facile pour obtenir les autorisations auprès des ministères. Mais quand une commencée, une autre devrait être annoncée. Tout le projet devrait se terminer en 2027 », estime-t-il.

« Par la suite, ce qui est important, c’est tout le réseau de la petite-enfance. Dans la circonscription de Blainville, on est une des circonscriptions qu’il y a le plus de garderies privées », soulève Mario Laframboise qui souhaite le plus tôt possible convertir les garderies privées en privées-subventionnées. D’ailleurs, une garderie à Bois-des-Filion aurait déjà été convertie.

« Mais il n’y a pas juste le fait d’en convertir, car il en manque. On a donc mis en place le processus d’appel d’offres pour des projets et au moment du déclenchement des élections, il y a 300 nouvelles places qui ont été autorisées dans Blainville », affirme-t-il.

Les hôpitaux en attente

En ce qui concerne le réseau de la santé dans les Laurentides, le député est tout de même conscient que les chantiers pour l’agrandissement de l’hôpital de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme provoquent des insatisfactions : « Ce n’est pas assez vite, on le comprend. À Saint-Eustache, on le voit qu’il y a un bâtiment temporaire, mais il faut continuer l’agrandissement. Même chose à Saint-Jérôme ».

« Ce n’est pas parce que l’argent n’est pas sur la table. Il y a une limite au nombre de travaux qu’on peut faire et ici, la limite est au nombre de contracteurs qui sont disponibles », justifie Mario Laframboise.

Continuer ou changer?

« J’ai connu la défaite à Ottawa en 2011, alors on ne sait jamais ce qu’il peut se passer », se souvient le député. Bien que Mario Laframboise en soit à sa quinzaine campagne électorale, ce dernier affirme que n’est acquis : « Il y a des indécis, beaucoup d’indécis. Mais on sent qu’ils veulent discuter avec nous ».

Sans présumer le résultat des votes, il affirme être prêt si les citoyens de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine décident de poursuivre avec la Coalition avenir Québec : « On travaille fort, car le prochain mandat sera important pour tous les collègues élus dans les Laurentides. Il y a eu deux ans de pandémie, alors sans mettre la faute sur la pandémie, il y a eu du ralentissement par rapport à plusieurs choses ». « Alors ça sera important d’être actif dès le jour un, au lendemain des élections pour livrer ce qu’on a promis, continue-t-il. Mais on est prêt ».