Réélu dans la circonscription de Blainville avec 49,4% des votes, Mario Laframboise amorce son troisième mandat à l’Assemblée nationale. « Il ne fallait rien prendre pour acquis, donc nous sommes restés vigilants jusqu’à la fin. Mais on avait une bonne réception sur le terrain et on a travaillé fort », commente Mario Laframboise, une fois sa réélection confirmée.
Confiance
En apprenant les résultats lundi soir dernier, c’est de constater la confiance qui se perpétue au fil des années qui émut Mario Laframboise: « Je suis bien heureux que les citoyens et citoyennes de Blainville nous aient fait confiance encore une fois. À partir d’aujourd’hui, je suis le député de tous les citoyens ».
Rappelons qu’il a été élu pour la première fois au sein de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Blainville en 2014, marquant ainsi le début de son troisième mandat à l’Assemblée nationale. « Maintenant, il va nous rester à mériter cette confiance et ça commence dès aujourd’hui », insiste Mario Laframboise.
Le député est d’autant plus satisfait de constater que les Laurentiens ont également décidé de poursuivre avec la CAQ, notamment avec l’élection d’Eric Girard dans Groulx et de Lucie Lecours dans Les Plaines : « Je crois que les gens dans Thérèse-De Blainville ont compris, en tout cas, je l’espère, qu’ils ont été bien servis ».
Continuité
« On voit les quatre années à venir dans la continuité », affirme Mario Laframboise, fidèle au slogan de la CAQ. Ce dernier a donc l’intention de poursuivre les dossiers qui sont déjà sur la table, tant au niveau de la mobilité, de la santé, que dans le réseau des garderies.
Toutefois, il admet que la pandémie a empêché le gouvernement de la CAQ d’atteindre leurs objectifs : « Ça ne va jamais assez vite pour la population. On est conscient de ça, mais on sent qu’il y a de l’espoir et on ne va pas les décevoir ».
Après avoir rencontré la mairesse de Blainville et les maires et Bois-des-Filion et Lorraine durant la campagne électorale, Mario Laframboise dit être bien conscient des enjeux municipaux : « Les dossiers locaux comme la mobilité, l’autoroute 15, le transport en commun et l’accès aux garderies sont très importants ».
« Bois-des-Filion, par exemple, on les a aidés dans tous les dossiers qu’ils avaient besoin », considère-t-il. Pour les années à venir, le député assure que le gouvernement contribuera aux enjeux de mobilité pour la ville : « Il y a tout le concept de l’autoroute 19, l’aménagement du boulevard Adolphe-Chapleau et le viaduc qui sera par-dessus l’autoroute : c’est le décor futur de Bois-des-Filion. On va travailler fort là-dessus ».
Pour ce qui est des quatre autres candidats en lice, c’est Frédéric Labelle du Parti québécois qui se mérite la deuxième place avec 15,4% des votes, suivi d’Éric Michaud de Québec solidaire avec 14% des votes et d’Alexandre Mercho du Parti du libéral du Québec avec 11% des votes. Comme dans le comté de Groulx, c’est la candidate conservatrice, Grace Daou qui est au cinquième rang avec 9,8% des votes.
MOTS-CLÉS
élections provinciales 2022