Nommé à ce poste, le lundi 22 octobre en assemblée publique, M. Arbour a été choisi au terme d’un concours réalisé à l’interne. En l’absence du directeur, Daniel Rivest, et au moment du départ à la retraite de ce dernier, en janvier prochain, il assurera la direction et le commandement du corps de police. Durant la période de transition, soit entre le 1er novembre et le départ à la retraite du directeur actuel, M. Arbour agira en assistance à ce dernier.
Soulignons que M. Arbour a fait son entrée dans la fonction publique mirabelloise le 13 mai 2013, à titre de capitaine à la gendarmerie. Le 1er février 2016, il a été nommé au poste d’inspecteur à la gendarmerie. Avant de joindre le corps policier mirabellois, il a occupé, pendant près de sept ans, les fonctions d’agent et de sergent à la gendarmerie à la Ville de Saint-Eustache.
Au chapitre de la formation, le directeur par intérim a obtenu un certificat en gestion, en 2012, et un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations en sécurité publique, en mai dernier. Il complète actuellement une maîtrise en administration, spécialisation gestion des organisations en sécurité publique.
En terminant, précisons que l’intérim de M. Arbour se prolongera jusqu’à ce qu’il ait fait la démonstration à l’administration municipale qu’il répond parfaitement aux attentes de cette importante fonction.
MOTS-CLÉS
Nicolas Arbour
Service de police de Mirabel