Peu avant 23 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont capté un véhicule circulant à plus de 170 km/h sur l’autoroute 50, près du km 275, à Mirabel. Lorsqu’ils ont voulu procéder à l’interception du suspect, ce dernier a pris la fuite.
Plus tard, les policiers ont obtenu une information selon laquelle celui-ci aurait percuté un véhicule et un cycliste à Saint-Canut, sur le territoire du Service de police de Mirabel. Le suspect n’est pas demeuré sur les lieux et son véhicule a été localisé, sans occupant, à Sainte-Sophie.
L’enquête a fait en sorte que le mardi 11 août, vers 8 h, le suspect s’est présenté au quartier général de la Sûreté du Québec situé à Mascouche. Robert Plasse a été pris en charge et arrêté par les enquêteurs du Service d’enquête sur les crimes majeurs. Il a comparu cette même journée par visioconférence au palais de justice de Saint-Jérôme. Il est accusé de conduite dangereuse causant des lésions, omission de s’arrêter à la suite de deux accidents, dont un ayant entraîné des lésions corporelles et fuite. Il demeure détenu.
MOTS-CLÉS
Sûreté du Québec
Faits divers
Saint-Canut
Service de police de Mirabel
Mirabel