«Au cours des mois de mars et d’avril, les banques alimentaires ont tendance à se vider, voilà pourquoi nous lançons cette collecte à ce temps de l’année», a précisé la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.
Entourée de plusieurs organismes participants comme la Montagne d’espoir de Sainte-Sophie et La Maison Parenfants de Mascouche, la directrice a ajouté que plusieurs points de collecte seront installés à des endroits stratégiques, le samedi 24 avril de 9 h à 15 h, où plusieurs bénévoles seront postés pour recueillir les dons en argent.
«Nous espérons amasser 60 000 $ de dons en argent. Pour les denrées, nous avons besoin de fruits, de légumes, de riz, de pâtes, de produits céréaliers, mais également de produits d’hygiène comme du savon, du dentifrice, du shampoing, et autres», de poursuivre Annie Bélanger.
À noter que le Carrefour du Nord et la Place Rosemère seront les hôtes de cette collecte de deux jours.
Quant aux marchands participants, il s’agit de IGA, Maxi, Provigo, Costco, Boucherie Villeneuve St-Antoine, Métro, Walmart, Rona, Frais de la ferme, Bonichoix, La Moisson, Tigre Géant, Marché les 5 saveurs, Familiprix, Jean Couto et Patrick Morin.
La population est donc conviée à donner généreusement.
Moisson Laurentides
Rappelons que chaque semaine, 23 184 personnes, dont 38 % des enfants ont recours à une banque alimentaire dans les Laurentides.