logo journal nord-info
icon journal
Mondou a remis 2,5 M$ à MIRA depuis 2015

Mondou a remis 2,5 M$ à MIRA depuis 2015

Publié le 22/11/2021

C’est avec beaucoup de fierté que Mondou annonce aujourd’hui avoir amassé une somme de 500 000 $, dans le cadre de la 7e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, soit 70 000 $ de plus que l’objectif initial de 430 000 $! Il s’agit d’une somme record depuis la première édition de cette campagne de financement en 2015. L’édition 2021 se tenait dans les 76 magasins Mondou du Québec, et en ligne au Mondou.com, du 30 septembre au 14 novembre.

« Depuis sa fondation en 1938, Mondou se fait un devoir de soutenir plusieurs causes touchant le bien-être animal, mais aussi celui des membres de sa communauté, comme c’est le cas avec la campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, devenue une véritable tradition annuelle. L’extraordinaire générosité des Québécois et Québécoises nous permet d’épauler cet organisme qui contribue à la qualité de vie de milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme. Au nom de toute la grande famille Mondou, je tiens à remercier sincèrement tous nos clients, employés, fournisseurs et collaborateurs, ainsi que notre partenaire média Rouge FM pour cet accomplissement exceptionnel », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Cette année, Mondou proposait à la population différentes façons de participer à cette initiative annuelle, que ce soit en visitant l’un des magasins Mondou ou en se rendant au Mondou.com. La clientèle de Mondou pouvait également se procurer le nouveau porte-clés d’urgence Mondou accompagné d’une carte « Sauvez mon animal » (au coût de 6,99 $), le calendrier MIRA 2022 (5 $) ou encore la mignonne peluche bouvier bernois MIRA (19,99 $). La totalité des profits de la vente de ces produits a été directement remise à MIRA.

UNE INITIATIVE QUI CONTRIBUE À CHANGER DES VIES
Les dons recueillis lors de la campagne Mondou Mondon serviront notamment à former les chiens MIRA, leurs familles d’accueil, les entraîneurs et les bénéficiaires. Afin de soutenir cet organisme essentiel qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale, Mondou offre aussi chaque année à MIRA plus de 110 tonnes de nourriture destinée aux chiens guides et d’assistance.

LE BIEN-ÊTRE ANIMAL, AU CŒUR DE LA MISSION DE MONDOU
En plus de Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, Mondou organise depuis quatre ans la campagne de financement Mondou Mondon au profit des refuges qui a permis d’amasser à ce jour un total de 536 000 $. Croyant profondément à l’adoption responsable, l’entreprise a par ailleurs inauguré, depuis avril 2019, quatre Zones d’adoption pour chats provenant de refuges à ses magasins de Saint-Jérôme, Anjou, Saint-Jean-sur-Richelieu et Joliette.

MOTS-CLÉS