Ce Défi Têtes rasées Leucan se passait le 12 novembre, une journée qui s’inscrira comme l’un des moments marquants de l’année à cet établissement d’enseignement des Basses-Laurentides.
Selon les organisateurs, l’émotion était au rendez-vous lors de cette expérience à laquelle prenaient part les neuf étudiants et les enseignants, dont le geste de générosité a été accompagné d’un flot d’applaudissements et d’encouragements.
Il convient de le dire, leur geste constituait bien plus qu’un simple changement de look, mais symbolisait un réel engagement humain de leur part envers les enfants malades.
« Votre tête rasée devient un symbole d’amour et d’acceptation pour les enfants qui n’ont pas le choix de perdre leurs cheveux à cause des traitements », lance sur son site web Leucan, en guise de remerciement.
En contribuant à l’exercice promu par Leucan, ils amassent des fonds qui serviront à financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique, sans parler du soutien psychologique et financier continu pour les familles des enfants touchés par la maladie.
La somme recueillie a atteint 22 453 $ et c’est grâce à l’engagement des jeunes ainsi qu’à la générosité de la communauté, souligne l’Académie Sainte-Thérèse. « Ensemble, nous faisons une différence dans la vie des enfants qui en ont le plus besoin », souligne L’Académie Sainte-Thérèse.
« Par cette action, l’Académie Sainte-Thérèse ne se contente pas de contribuer financièrement à la cause : elle inspire également des valeurs essentielles telles que l’empathie, la gratitude et l’engagement citoyen. Nos élèves ont démontré qu’ils ont un cœur grand comme le monde, et leur geste significatif témoigne de leur maturité et de leur solidarité, a tenu à souligner la porte-parole de l’Académie Sainte-Thérèse, Sophie Charlebois. Ensemble, nous faisons une différence dans la vie des enfants qui en ont le plus besoin. »

MOTS-CLÉS
Maladie
Leucan
Défi Têtes rasées
Académie Sainte-Thérèse