logo journal nord-info
icon journal
Noël 2024: La période de festivités s’installe à Sainte-Thérèse

Photo courtoisie –

Encore une fois, la Ville de Sainte-Thérèse s’est montrée inventive et à la hauteur des attentes des festivaliers.

Noël 2024: La période de festivités s’installe à Sainte-Thérèse

Publié le 28/11/2024

C’était soir de Grande Illumination, vendredi dernier en plein coeur de Sainte-Thérèse, à Place du Village, où se sont massés des centaines de citoyens.

L’ambiance était fébrile dans les rues du village et ce, dès la fin de l’après-midi dans les rues avec la musique du dj et la surveillance policière qui ne laissaient personne dans l’ignorance de l’événement qui se préparait.

Grands et petits attendaient cette illumination qui marque le début des festivités de Noël.

Il faut dire que plusieurs figures bien connues y prenaient part. D’abord le père Noël puis ces acrobates suspendus tout au bout de la boule lumineuse de leur bâton, laquelle changeait de couleur, passant du jaune au vert puis du bleu au rose au rose pour ensuite se teinter de rouge.

La Ville tenait kiosque et ses bénévoles offraient des biscuits en attendant le coup d’envoi, finalement lancé par le maire de Sainte-Thérèse Christian Charron, un peu après 19h.

Comme d’habitude, le père Noël a été fort populaire. En ce 22 novembre, des dizaines d’enfants se pressaient déjà de faire la queue pour lui exprimer leurs vœux de cadeaux pour être certains de ne pas être oubliés le 24 décembre prochain.

Populaire comme toujours, le père Noël a attiré plusieurs dizaines d’enfants. à Sainte-Thérèse.
Photo courtoisie – Populaire comme toujours, le père Noël a attiré plusieurs dizaines d’enfants.

Période de festivités

Les enfants auront d’ailleurs l’opportunité de prendre part aux festivités de décembre, car la Ville leur prépare une programmation des plus attractives.

Parmi les activités familiales, retenons Les matinées de Noël à l’hôtel de ville le 30 novembre ainsi que les 7 et 14 décembre, 9 h à 11 h avec  Inscription obligatoire.

Le 30 novembre et le 14 décembre, il y aura des promenades en petit train; le 7 décembre sera présenté le spectacle de cirque par les Casses-Noisettes à 10 h 30, 11 h 15 et 12 h 15.

Pour les plus grands, le Village de Noël revient en force cette année avec La Maison des métiers d’arts qui prend place à la Maison Lachaîne, les jeudis et vendredis, de 11h à 20h, de même que les samedis et dimanches, de 10h à 17h.

Juste de l’autre côté de la rue, le site extérieur accueille Le Marché gourmand avec sa panoplie de kiosques aux notes gustatives parfois étonnantes, mais toujours succulentes.

Il ne faut pas oublier Les dimanches folkloriques, où l’on propose un retour dans le temps à travers les traditions québécoises, une rencontre avec le père Noël, de 11 h à 16 h, une dégustation de tire sur la neige (quantité limitée), de 12 h à 16 h, et de la danse folklorique, de 12 h et 14 h.

Voilà une série d’événements fort prometteurs qui promettent une période de festivités inoubliable.