logo journal nord-info
icon journal
Nouvelle équipe au Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville

Photo Nathalie Dumas – L’équipe du Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville : Guylaine Leclerc, Diane Beaudoin, Mélanie Plante et Danielle Jean.

Nouvelle équipe au Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville

Publié le 03/03/2023

Avec beaucoup d'enthousiasme, Diane Beaudoin, coordonnatrice du Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville, présente sa nouvelle équipe. 

Mme Beaudoin apporte avec elle une vingtaine d’années d’expérience du milieu des services correctionnels. Dans ce secteur, elle est devenue intervenante en santé mentale, témoin de plusieurs drames et de choses qui l’ont marquée. En travaillant dans plusieurs centres, elle a eu l’idée de créer un programme pour venir en aide aux femmes, avec lesquelles elle a partagé de belles histoires de cœur. Cette femme solide a pu ouvrir plusieurs portes avec son bagage d’expérience qui a été profitable et aidant pour les femmes dans des besoins criants. Ses efforts et son dévouement sont un exemple à suivre pour toute l’équipe du Centre Rayons de femmes.  

Une équipe dynamique 

Aux côtés de Diane Beaudoin, on retrouve une équipe qui rayonne d’une énergie positive : Guylaine Leclerc, intervenante psychosociale, Danielle Jean, adjointe à la coordination, et Mélanie Plante à l’accueil aide technique.  

Accompagnées du conseil d’administration composé de sept autres femmes qui accordent une grande confiance au travail de l’équipe.   

Leur but? C’est que chaque femme se sente chez elle en sirotant un bon café ou une tisane relaxante. Que ce soit dans un coin lecture ou un endroit zen. Ce lieu d’appartenance, d’accueil et d’écoute offre aussi des ateliers de mise en forme, de méditation et des cours d’autodéfense.   

 Le centre demeure disponible pour les femmes demeurant dans la MRC Thérèse-De Blainville. Plusieurs améliorations ont été effectuées. Des travaux de transformation du garage débutent cette semaine. Les modifications de cette bâtisse permettront d’ouvrir un nouveau lieu de rencontre pour les femmes et visent aussi à offrir aux femmes à mobilité réduite la possibilité d’accéder aux activités du centre en tout confort. Au printemps, pour la première fois, la nouvelle terrasse extérieure pourra être utilisée comme endroit de belles rencontres et d’échanges.   

On y retrouve plusieurs comités qui sont toujours au rendez-vous. Tout le monde peut y trouver de l’intérêt : comité zen, paysagement, journée du 8 mars, dîner du mois, cuisine collective.  

Toutes ensemble, leur objectif, c’est d’aider en accompagnant encore plus de femmes à retrouver leur bien-être.  Ainsi, en améliorant leurs conditions de vie, elles font une différence pour chacune d’entre elles.  

Par Nathalie Dumas