Ils étaient quelques enfants à essayer les nouveaux modules de jeux au parc Bourbonnière de Rosemère alors que la mairesse de l’endroit, Madeleine Leduc, officialisait le tout en présence de quelques représentants de la Ville.
Ces nouveaux aménagements que l’on veut modernes, mais surtout plus sécuritaires pour la jeune clientèle, s’inscrivent dans un plan quinquennal de remplacement des équipements de parc.
Ce projet à la hauteur de 65 000 $ a permis le remplacement d’anciens modules de jeux par de nouveaux, soit des jeux pour les enfants de 18 mois à 5 ans, pour les 5 à 12 ans (composés de plusieurs défis), et une supernova pour les 2 à 15 ans.
«Notre plan prévoit non seulement des aménagements modernisés et sécuritaires, mais qui répondent aussi aux transformations démographiques des différentes clientèles desservies par nos parcs et espaces verts. Dans le cas du parc Bourbonnière, ce sont les jeunes familles qui seront ravies de découvrir des modules de jeux aussi dynamiques», a mentionné par voie de communiqué, Madeleine Leduc.
Rappelons que les modules de jeux ne respectaient plus les normes de sécurité canadiennes sur les équipements et les espaces de jeux pour enfants de la CSA (Canadian Standards Association).