Ces paroles ont été dites par Alain Rayes, lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada et député sortant dans Richmond-Arthabaska, lors d’une visite dans la région des Basses-Laurentides.
Durant sa tournée de deux jours, Alain Rayes a visité les candidats François Desrochers (Mirabel), Maikel Mikhael (Rivières-des-Mille-Îles) et Marie Claude Fournier (Thérèse-de-Blainville).
Le lieutenant politique est convaincu que le Québec doit avoir une voix forte au sein d’un gouvernement fédéral conservateur. «Seul un gouvernement conservateur peut garantir aux Québécois et Québécoises que la loi 21 sur la laïcité ne sera pas contestée par Ottawa devant les tribunaux. Nous voulons offrir plus de pouvoir au Québec en immigration et en culture. Nous sommes favorables à la demande de l’Assemblée nationale concernant le rapport d’impôt unique», a-t-il poursuivi.
À cela s’ajoutent de nombreuses propositions visant à remettre plus d’argent dans les poches des familles canadiennes, des jeunes et des aînés. Parmi ces mesures, on note une baisse d’impôt pour tous, ce qui permettra à un couple d’économiser, en moyenne, 850 $ par année. Les aînés, par l’entremise du Crédit d’impôt en raison de l’âge, pourront également toucher jusqu’à 300 $ supplémentaires par couple.
MOTS-CLÉS
Élections fédérales 2019
Parti conservateur du Canada