logo journal nord-info
icon journal
Paul Piché en vedette pour la Fête nationale  

Paul Piché en vedette pour la Fête nationale  

Publié le 30/05/2024

L’été s’annonce véritablement festif à Sainte-Thérèse où une panoplie d’artistes se succédera sur scène, venant ainsi s’ajouter aux activités de célébration du 175e anniversaire de fondation de la ville.

En cette année anniversaire, la Ville de Sainte-Thérèse a voulu souligner la Fête Nationale de façon toute spéciale, le 24 juin, aussi a-ton prévu un invité de marque en la présence de Paul Piché, l’un des chansonniers emblématiques du Québec et dont les chansons ont été reprises à tous les feux de camps depuis leur sortie.

Dire que le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron, est fier de sa présence relève de l’euphémisme.

« Rappelons que cet ancien étudiant du Collège Lionel-Groulx a déjà confié que c’est au café étudiant qu’il avait donné ses premiers spectacles et que c’est lors de son passage à Sainte-Thérèse que des classiques tels que À qui appartient l’beau temps? ont pris naissance. Vous êtes donc attendus en grand nombre afin d’assister à cette prestation qui passera assurément à l’histoire de Sainte-Thérèse! », s’est empressé de commenter le maire Charron, à l’annonce de la liste des artistes qui foulera la scène.

L’artiste Piché ne sera pas seul sur scène le 24 juin puisque le DJ Christian Alary le précédera dès 17h dans le stationnement de l’hôtel de ville, lieu prévu pour les spectacles, avant qu’il ne monte sur la scène à 20h00 pour offrir quelques-uns de ses plus grands succès durant 60 minutes. 

Kumpa’Nia se glissera entre les deux pour une prestation d’une quinzaine de minutes, soit à 19h45 puis à la fin du show de l’artiste Piché, à 21h45, juste avant le feu d’artifices qui illuminera le ciel du village térésien à 22h00.

Un été chaud

Ce n’est pas tout. Entre le 25 juin et le 25 août, pas moins d’une quinzaine d’artistes ajouteront leur nom à la programmation des prestations artistiques. Parmi eux, retenons l’hommage de la troupe Leloup et ses fourmis, qui reprendra le répertoire de l’illustre Jean Leloup le 25 juin, ainsi que la présence d’Édith Butler, le 16 juillet, de Luce Dufault, le 13 août et celle de Dumas, le 24 août.

L’administration Charron et le Service des loisirs de Sainte-Thérèse souhaitait offrir une programmation visant toutes les générations. « Notre ville vibrera au rythme de concerts variés. Ce sera l’occasion parfaite pour se réunir en famille ou entre amis et découvrir des artistes talentueux », a laissé savoir le maire Christian Charron. 

Les spectateurs pourront donc assister aux prestations musicales de Zach Boileau, Coco Country Band, Seb et Jess, Something New, Smokin’DeVille, Ramon Chicharron, Brian Taylor et Au Temps des Seigneuries. 

On annonce aussi l’événement de danse avec Les Espagnolades et un spectacle circacien avec Place au cirque avant de clôturer la saison estivale avec une soirée théâtrale Avant de devenir un arbre. 

La liste complète des activités est disponible sur le site de la ville, au www.sainte-therese.ca ou sur papier à la bibliothèque municipale.