D’abord, comme l’a indiqué Alain Paquette, adjoint à la direction générale et responsable des relations avec les médias au CISSS des Laurentides, les usagers doivent savoir que des discussions à ce sujet ont déjà été initiées entre les deux parties.
«Selon ce que nous avons appris, les travaux seront réalisés en différentes phases, et ce, dans le but de pouvoir relocaliser les locataires durant la période des travaux», a mentionné M. Paquette, prenant soin de préciser que, comme l’a indiqué le Groupe Mach au CISSS, le projet est toujours à l’étape de planification et qu’il prendra véritablement forme dans environ deux ans.
«Nous allons donc maintenir un dialogue ouvert avec le propriétaire dans le but de connaître les avancées du projet et de pouvoir minimiser les impacts pour les usagers du centre de prélèvements», a ajouté le porte-parole du CISSS des Laurentides.
Soulignons que le centre de prélèvements situé à la Plaza Sainte-Thérèse connaît un fort achalandage. Il a, en effet, accueilli un total de 76 958 usagers au cours de l’année 2015-2016 (période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016) ce qui représente environ 300 prélèvements par jour.
Retour sur les faits
Rappelons que le Groupe Mach a récemment confirmé des investissements de 25 millions de dollars à la Plaza Sainte-Thérèse. Selon les plans imaginés par le propriétaire, plans qui n’ont toujours pas été approuvés par la Ville de Sainte-Thérèse toutefois, une bonne partie du centre commercial serait détruite et reconstruite.
Entre autres modifications majeures déjà annoncées dans la nouvelle construction, la notion de mail intérieur serait éliminée. Les commerces ne seraient donc accessibles que de l’extérieur.