« Nous sommes fiers d’offrir cette exposition aux citoyennes et aux citoyens de notre ville chaque année. La richesse culturelle présente à Lorraine façonne notre communauté et permet d’enrichir les échanges que nous avons entre nous », a souligné la conseillère municipale Martine Guilbault, qui s’est fait un devoir de présenter chacun des artistes participants durant cette soirée de vernissage.
Dans une ambiance festive, celle-ci a également fait connaître le nom des récipiendaires de mentions d’honneurs sélectionnés par le jury.
La mention d’honneur Souci du détail a ainsi été décernée à Geneviève Grondin, la mention Créativité a été remise à Louise St-Cyr tandis que Lennox Chaif est reparti avec la mention Distinction pour un artiste lorrain.
La mention Coup de cœur du public, quant à elle, sera connue le 16 juin prochain, au dernier jour de l’exposition. Les visiteurs sont invités à voter pour leur coup de cœur tout au long de l’exposition.
À l’occasion de leur déplacement au Domaine Garth, les visiteurs pourront découvrir le passé de ce lieu patrimonial de Lorraine à travers l’exposition présentée au sous-sol de l’endroit et nommée : Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826.
MOTS-CLÉS
Expositions
Lorraine
artistes
peinture
domaine Garth
oeuvres picturales