Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en place, le 1er novembre 2020, de mesures préventives sur le pont de l’île Bélair qui enjambe la rivière des Mille Îles, dans l’axe de la route 117 (boulevard Labelle), à Rosemère.
À compter du 1er novembre 2020
Pont de l’île Bélair, dans l’axe de la route 117 (boulevard Labelle) :
-Restriction de charge à 5 tonnes pour tous les véhicules routiers;
-Fermeture de la voie de gauche dans chaque direction;
-Réduction de la limite de vitesse à 50 km/h sur le pont.
Ces mesures seront en vigueur pour une période indéterminée. Les véhicules de plus de 5 tonnes devront dorénavant emprunter un détour balisé via l’autoroute 15.
La mise en place de ces mesures nécessitera la fermeture complète du pont dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, de 20 h 30 à 9 h.
À noter que l’état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers. Ces mesures sont préventives, mais nécessaires afin d’assurer l’intégrité de l’infrastructure routière. Enfin, rappelons qu’un projet de reconstruction du pont est en cours de préparation.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Pont de l'île Bélair