Un peu avant 23 h hier soir, les policiers de la sûreté municipale de Saint-Eustache ont procédé à l’interception d’un véhicule en vertu d’une infraction au code de la sécurité routière. Le véhicule aurait pris la fuite pendant l’interception.
Quelques minutes plus tard, les policiers du poste de Laval ont localisé le véhicule sur la route 335 en direction sud. Malgré l’activation des gyrophares, le conducteur, un Blainvillois de 27 ans, refuse de s’immobiliser.
Une poursuite s’enclenche en direction de l’autoroute 440 Ouest. L’utilisation du tapis à clous a été nécessaire pour immobiliser sur le pont Vachon sur l’autoroute 13.
À l’arrêt du véhicule, le conducteur en est sorti pour se lancer en bas du pont, dans la rivière des Mille-Îles afin de prendre la fuite.
Rapidement, trois policiers de la sûreté du Québec ont tenté de lui porter assistance. La glace a cependant cédé sous le poids des agents. Avec la collaboration de plusieurs partenaires, dont le service incendie de Laval et les pompiers de Thérèse-De Blainville, tous ont été extirpés. Les policiers n’ont pas subi de blessure.
Le suspect, quant à lui, a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures et de l’hypothermie. L’homme de 27 ans, originaire de Blainville, a été arrêté et devrait comparaître pour fuite et conduite dangereuse dès que son état le permet.
MOTS-CLÉS
police