La Sûreté du Québec a fait le bilan, lundi matin. « Le conducteur mineur, on craint pour sa vie. Un des quatre passagers, mineur, blessé gravement, mais serait hors de danger et les deux autres, dont un adulte, auraient subi des blessures mineures », mentionne la porte-parole de la SQ, Hélène Saint-Pierre.
La poursuite a débuté vers 18h sur le boulevard de la Seigneurie alors qu’une policière a voulu intercepter une voiture afin de vérifier la plaque d’immatriculation de la voiture qui semblait avoir été volée.
Le jeune conducteur au volant d’un véhicule de marque Honda, dans laquelle prenait place trois passagers, a refusé de s’immobiliser et il a accéléré prenant la fuite, direction boulevard Industriel.
Sa course folle s’est terminée à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Rolland-Brière, le fuyard a perdu la maîtrise du véhicule pour aller percuter de plein fouet un bloc de béton. À la suite de l’impact, le véhicule a pris feu.
Étant donné qu’il s’agit d’un corps de police municipale, la Sûreté du Québec enquêtera sur les causes et les circonstances de cet événement.
De son côté, le Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI, analysera l’intervention policière. Cinq enquêteurs du BEI seront en charge de l’enquête.
Notons que l’équipe des crimes majeurs de la SQ a été assignée au dossier.
-30-
Mots clés : SQ, BEI, Blainville
MOTS-CLÉS
Blainville
SQ