logo journal nord-info
icon journal
Précision concernant l’avis d’ébullition préventif en cours à Rosemère

Précision concernant l’avis d’ébullition préventif en cours à Rosemère

Publié le 05/07/2016

La Ville de Rosemère souhaite informer ses citoyens que l’avis d’ébullition préventif actuellement en cours concerne uniquement les secteurs de Rosemère qui sont desservis par la station de purification de l’eau de Sainte-Thérèse. Cet avis concerne les rues suivantes: De Clerveaux, Filiatrault, De Langloiserie, Lucerne, Cousineau, André-Gilles Lauzon, Lauréanne, Colonial, Du Vieux-moulin, Rosebourg et la montée Sanche.

De plus, les commerces suivants sont touchés par cet avis : 155, 255, 257, 259, 265, 339, 399, 407 boul. Labelle, 1 et 5 boulevard Bouthiller et 5, chemin de la Grande-Côte.

Pour les secteurs concernés, les citoyens doivent faire bouillir l’eau 5 minutes avant de la consommer. Des mises à jour en lien avec cet avis seront publiées régulièrement sur le site Internet et la page Facebook de la Ville, et les citoyens concernés recevront l’information.

Quoi faire durant un avis d’ébullition?

L’eau du robinet doit être préalablement bouillie durant cinq minutes pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire;  Boire et préparer des breuvages; Préparer les biberons et les aliments pour bébés; Laver et préparer les aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);  Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.); Fabriquer des glaçons; Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau du robinet pour: Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher; Laver des vêtements; Prendre une douche ou un bain. Assurez-vous que les jeunes enfants n’avalent pas l’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.