logo journal nord-info
icon journal
Projet écoquartier: aucune phase supplémentaire planifiée au Club de golf de Rosemère (412857)

Projet écoquartier: aucune phase supplémentaire planifiée au Club de golf de Rosemère (412857)

Publié le 17/10/2016

Le président du conseil d’administration, Réjean Berthiaume, a remis en contexte la publication du rapport réalisé par l’organisation d’intérêt public Vivre en Ville en juin 2015.

«À la suite de notre rencontre avec Madame la Mairesse et le directeur général en 2014 de vendre une parcelle de terrain du golf, on nous a demandé de présenter une étude avec un consultant indépendant. Nous avons donc mandaté la firme indépendante Vivre en Ville pour la production du document», expliquer M. Berthiaume.

La Ville de Rosemère s’est montrée très claire à ce sujet, il fallait démontrer, dans le futur, que le terrain au complet devait être accessible.

«Dans le cadre d’une bonne gouvernance, la demande de la Ville est tout à fait légitime. Si dans 30, 40 ou 50 ans, il fallait vendre, on aura planifié un développement futur. Or, on ne sait pas ce qui se passera dans 50 ou 100 ans», mentionne le président du conseil d’administration.

Convaincu qu’il est possible d’aller de l’avant avec le projet Fleuron du Golf, et que celui-ci constitue un cas unique au Québec, M. Berthiaume rappelle qu’aucune phase supplémentaire n’a été planifiée.

«Nous devions seulement répondre à la demande de la Ville de Rosemère. Ce n’est pas du tout dans nos plans que de prévoir une phase 2», soutient-il fermement.

Rappelons que le Club de golf de Rosemère sera présent lors des deux rencontres publiques les 9 et 12 novembre prochain.

«Nous serons présents pour répondre aux questions des citoyens», a-t-il promis.