logo journal nord-info
icon journal
Quatre hommes et quatre femmes se joignent à Marlène Cordato

Photo courtoisie –

Après deux mandats à la tête de l’administration municipale de Boisbriand, Marlene Cordato est bien décidée à reprendre les rênes pour un 3e tour de piste.

Quatre hommes et quatre femmes se joignent à Marlène Cordato

Publié le 11/09/2025

L’ex-mairesse de Boisbriand Marlène Cordato est de retour sur la scène municipale et entend bien convaincre ses concitoyens de lui refaire confiance au scrutin municipal du 2 novembre prochain ainsi qu’aux candidats de son parti Le Ralliement des Citoyens de Boisbriand qu’elle a présenté en grande pompe le 3 septembre dernier avec le désir d’Agir ensemble, comme l’annonce le slogan adopté pour l’équipe.

 Cette équipe, elle est composée de huit candidats, tous résidents de Boisbriand et motivés par une volonté de changement au sein de l’administration municipale. Mme Cordato était fière de souligner la parité au sein de son équipe : quatre hommes et quatre femmes qui comptent représenter leur district à ses côtés, elle qui sollicite un troisième mandat auprès des Boisbriannais.

« Ce sont des gens diversifiés, qui viennent de milieux différents, qui ont des intérêts différents, une expérience de vie différente, des expériences professionnelles différentes, une formation différente et de générations différentes », a lancé d’entrée de jeu la cheffe du RCB, qui y perçoit une diversité de compétences plus qu’intéressante pour la population.

Duguay, Dion, Desjardins et Dubois

Dans le quartier Duguay, c’est Éric Lannier, un informaticien à l’approche socio-environnementale que Mme Cordato présente comme un gars accessible et fondateur du mouvement écoresponsable VertLaVie qui s’est aussi fait connaître par son implication au Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand.

Celle-ci a ensuite présenté la candidate du secteur Dion, Fatima El Dakdouk, qui brillait par son absence en raison d’un accouchement récent et qu’elle a chaleureusement décrit comme une citoyenne d’origine libanaise établie à Boisbriand depuis une dizaine d’années, conférencière spécialisée en ressources humaines et qui l’a approchée, motivée par le désir de s’engager auprès de ses concitoyens.

C’est le Boisbriannais Martin Tétreault qui se présente dans le quartier Desjardins. Résident à Boisbriand depuis 24 ans, œuvrant dans le secteur financier et père de trois enfants, M. Tétreault assure vouloir apporter de la transparence dans la gestion municipale.

Se présentant dans le quartier Dubois, Mélanie Harrington, qui est à la tête de l’entreprise Mel Seb Bonheur en plus d’être maman d’enfants à besoins particuliers, se donne comme mission d’améliorer le tissu social en offrant plus de services communautaires, en s’occupant davantage des jeunes à besoins particuliers et des aînés afin de leur offrir une fin de vie dans la dignité. Un défi qu’elle entend relever au sein du RCB.

Photo courtoisie
La cheffe du Ralliement des citoyens de Boisbriand, Marlene Cordato, a présenté, le 3 septembre dernier, les candidats qui se présentent au poste de conseiller municipal de Boisbriand à l’élection municipale du 2 novembre prochain.

Brosseau, Sanche, Labelle et Filion

Dans le quartier Brosseau, son propre quartier, Mme Cordato a misé sur une plus jeune candidature, celle d’un dénommé Yann Gobeil-Nadon, qui détient une certaine expérience politique puisqu’il a assumé la présidence de l’aile jeunesse de la CAQ jusqu’en 2017.

Manon Valiquette, la candidate dans le quartier Sanche a été décrite par Mme Cordato comme une personne empathique et sachant faire preuve d’humanité dans ses engagements. Fortement préoccupée par les impacts des changements climatiques, Mme Valiquette dit vouloir redonner l’usage de la rivière des Mille-Îles aux citoyens, de rendre les berges accessibles à tous.

Dans le quartier Labelle, on retrouve Benoît Riopel, qui œuvre depuis 25 ans dans le milieu paramédical en plus d’avoir été pompier et s’est vu remettre une médaille de la gouverneure générale du Canada en 2020. Un type que Mme Cordato a connu à titre d’entraîneur, de soigneur et de formateur de premiers soins. « Il est prêt à défendre les intérêts des citoyens pour s’assurer qu’on a une ville sécuritaire, une ville à la hauteur des aspirations et des moyens des Boisbriannais », a souligné Marlene Cordato.

Enfin c’est Chantal Vaillancourt qui compte représenter les citoyens du quartier Filion autour de la table du conseil municipal. Bien enracinée à Boisbriand, Mme Vaillancourt s’est faite connaître auprès des jeunes, principalement comme technicienne de loisirs. Et a eu sa première ceinture noire à l’âge de 16 ans, soit la plus jeune au Québec et donc reconnue par le Japon, a spécifié Mme Cordato en la présentant.

Le porte-à-porte s’en vient

« On a une équipe extraordinaire qui va être au service des citoyens.

Mme Cordato et ses candidats consacreront leurs prochaines semaines au porte-à-porte afin de rencontrer les Boisbriannais. Ce n’est qu’une fois l’exercice fait que le Ralliement des citoyens de Boisbriand présentera son programme.

« On va aller à votre rencontre. Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions, on est là pour vous écouter. Parce que notre programme, on va le faire après vous avoir entendu », a précisé en terminant la cheffe du RCB, Marlène Cordato.