logo journal nord-info
icon journal
Quelle est la pire route du Québec? Votez!

Quelle est la pire route du Québec? Votez!

Publié le 28/04/2022

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : lancement de la septième campagne Les pires routes du Québec, un mot sur la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, et plus que quelques jours pour participer à la campagne Les fleurs pour maman au profit de la Fondation Sercan.

***

Quelle est la pire route de la province? C’est la question que CAA-Québec vous lance… Nids-de-poule, crevasses, ornières, éclairage inadéquat, tous les usagers du réseau routier (automobilistes, motocyclistes, piétons, cyclistes, etc.) sont invités à s’exprimer. Vous avez jusqu’au 26 mai pour vous faire entendre sur cet enjeu et voter en ligne. CAA-Québec publiera ensuite son légendaire palmarès des 10 pires routes du Québec et s’engage à faire un suivi auprès des autorités responsables afin que des correctifs soient apportés. En participant à la septième campagne Les pires routes du Québec, vous courez la chance de remporter l’un des dix prix offerts… À vos claviers!

***

Dans le cadre de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, qui se déroule actuellement, Transplant Québec nous informe que bien qu’une grande majorité des Québécois (92 %) se disent favorables au don d’organes, le taux de refus des familles demeure élevé. En effet, lorsqu’elles ignorent la volonté de la personne, les familles sont souvent portées à refuser le don. Transplant Québec nous invite donc à aborder le sujet ouvertement avec nos proches et à leur faire part de notre intention à cet égard. Pour plus d’informations et vous inscrire à l’un des registres, vous pouvez visiter le site de Transplant Québec.

***

Il vous reste quelques jours pour participer à la campagne Les fleurs pour maman au profit de la Fondation Sercan. Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 1er mai pour passer votre commande en ligne. Les sommes amassées serviront à offrir des soins palliatifs gratuits pour les gens en fin de vie, à fournir les services d’accompagnement pour ceux et celles portant un diagnostic de cancer et à accompagner les personnes endeuillées.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

MOTS-CLÉS