logo journal nord-info
icon journal
Ramez Ayoub réagit aux propos du maire de Lorraine

Photo : Facebook officiel de M. Ayoub

Ramez Ayoub réagit aux propos du maire de Lorraine

Publié le 06/10/2025

Le candidat à la mairie de Lorraine, Ramez Ayoub, réagit au bilan présenté récemment par l’équipe du maire sortant Jean Comtois.

Selon lui, il est facile de réduire les dépenses municipales lorsqu’aucun projet d’envergure n’est mené. « Il est aisé de diminuer les dépenses d’une ville : il suffit de ne rien faire, et Jean Comtois y réussit très bien. De plus, c’était facile pour lui : c’est mon administration qui avait acquis la forêt du Grand Coteau. C’est aussi mon administration qui avait négocié les ententes en sécurité incendie et pour l’écocentre. L’administration Comtois n’a rien inventé : elle n’avait qu’à marcher dans le chemin que nous avions tracé, et malgré ça, elle a réussi à s’égarer », affirme M. Ayoub.

Ce dernier souligne que plusieurs projets promis par l’administration Comtois n’ont jamais vu le jour, notamment le complexe sportif avec piscine intérieure et le Polydôme annoncés en 2017. « Pour Jean Comtois, quand ça ne fonctionne pas, l’imputabilité revient toujours aux autres », ajoute-t-il.

M. Ayoub rappelle également qu’à son élection comme député fédéral en 2015, il avait renoncé à l’allocation de transition de la Ville de Lorraine, soit une somme de plus de 81 000 $. Il invite M. Comtois à faire preuve du même engagement en renonçant à cette allocation s’il devait quitter ses fonctions.

Il mentionne par ailleurs que son passage à la Chambre des communes a permis de défendre plusieurs dossiers d’intérêt pour les citoyens de Lorraine et de la région, notamment le parachèvement de l’autoroute 19, soutenu par un engagement fédéral de 262 M$. « J’y ai bâti un réseau de contacts et une connaissance pointue des programmes gouvernementaux, des atouts essentiels pour solliciter des aides financières au bénéfice de notre ville », précise-t-il.

Ramez Ayoub indique que son équipe poursuit actuellement ses rencontres avec la population dans le cadre du porte-à-porte et des événements communautaires. Il compte présenter sous peu ses engagements pour mieux répondre aux besoins des citoyens de Lorraine.