À partir du 18 juin, un indice humidex supérieur à 40 est prévu en après-midi pour trois jours, avec des températures maximales de 30 à 35 °C et des minimums nocturnes dépassant 20 °C.
Endroits pour se rafraîchir
Piscine du parc Richelieu : Ouverte exceptionnellement les 18, 19 et 20 juin de 16 h à 20 h. Située à l’angle des rues Deschambault et Paré, avec accès par la rue Saint-Charles, l’entrée est gratuite pour les résidents avec une Carte citoyen valide. Pour ceux sans Carte citoyen, le coût est de 5 $ par adulte et 3 $ par enfant. La Carte citoyen peut être obtenue ou renouvelée à la bibliothèque ou en ligne sur le site www.sainte-therese.ca.
Jeux d’eau : Accessibles tous les jours, de 8 h à 22 h, aux parcs Damase-Juteau, Georges-Émile-Charron, Saint-Pierre et De Sève. Sentiers asphaltés pour fauteuils roulants aux parcs Damase-Juteau, De Sève et Georges-Émile-Charron.
Bibliothèque municipale : Située au 150 boulevard du Séminaire, elle est climatisée et ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, et les samedis et dimanche de 10 h à 17 h.
Conseils de prévention
– Réduire les activités physiques intenses.
– Boire beaucoup d’eau, même sans soif.
– Se rafraîchir avec une serviette humide.
– Passer quelques heures dans un endroit frais ou climatisé (cinéma, centre commercial, restaurant, etc.).
Les personnes âgées et les enfants de 4 ans et moins sont plus à risque de problèmes de santé liés à la chaleur. La chaleur excessive peut causer déshydratation, étourdissements, malaises et difficultés respiratoires. En cas de symptômes, contactez Info-Santé au 8-1-1. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Canicule