Les Coyotes de TDB ont démontré lors des trois dernières années leur engagement concret envers cette cause en amassant près de 30 000 $. Cette équipe est composée de Michèle Tremblay, capitaine, Ramez Ayoub, député fédéral, Denise Parent, Nadia Boivin, Valérie Debien et Chantal Demers (des citoyennes impliquées dans la recherche de fonds pour la lutte contre tous les types de cancer), ainsi que Richard Perreault, maire de Blainville et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Nicole Ruel, Marie-Claude Collin et Stéphane Bertrand, tous trois conseillers municipaux à Blainville.
«Le Relais pour la vie à Blainville, c’est un rendez-vous de solidarité très spécial, un moment de recueillement et de rassemblement. Je connais des proches qui ont lutté contre le cancer, dont certains s’en sont sortis fort heureusement. Je suis bien placé pour constater les avancées de la médecine et les dons pour la recherche ne sont pas étrangers aux progrès des dernières décennies. C’est pourquoi il ne faut pas lâcher et participer à cette édition du Relais pour la vie, le 8 juin prochain», a souligné Richard Perreault.
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un événement pancanadien à l’occasion duquel les communautés se réunissent pour lutter contre le cancer. Encore une fois, la Ville de Blainville ne fera pas exception puisqu’elle organisera, à nouveau, un événement rassemblant des centaines de participants venus converger vers un but commun, celui de la guérison.
Le Relais pour la vie est une activité de collecte de fonds à la fois festive, mais aussi remplie d’émotions où des coéquipiers marchent symboliquement, à tour de rôle, le long d’une piste ou d’une voie réservée.
«C’est indescriptible ce que nous ressentons durant cette activité. L’espoir, le rire, mais aussi les larmes nous interpellent à tour de rôle. Participer au Relais pour la vie, c’est marcher avec espoir, entouré de nos vaillants batailleurs, de nos anges, et toute une communauté rassemblée pour une cause commune», explique Michèle Tremblay, la capitaine des Coyotes de TDB. «L’année dernière, nous avons amassé plus de 10 000 $, et notre motivation n’a d’égale que notre excitation à nous dépasser encore et encore».
Le Relais pour la vie se divise en trois actes distinctifs: célébrer les survivants du cancer, rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat, et recueillir des fonds qui permettront de lutter contre tous les types de cancer grâce à des projets de recherche. Vous pouvez aider l’équipe à atteindre son objectif en faisant un don, en vous rendant sur le site [convio.cancer.ca/site/TR/RelayForLife/RFL_QC_even_?team_id=368354&pg=team&fr_id=23585].
MOTS-CLÉS
Relais pour la vie