logo journal nord-info
icon journal
Retour sur la dernière séance du conseil de Sainte-Thérèse

Retour sur la dernière séance du conseil de Sainte-Thérèse

Publié le 05/05/2022

La récente séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Thérèse s’est tenue en présentiel, le 4 avril dernier. La séance a été présidée par le maire Christian Charron et étaient aussi présents les conseillers Armando Melo, Héloïse Bélanger, Barbara Morin, Michel Milette, Luc Vézina, Johane Michaud, Jacynthe Prince et Mylène Morissette.

Acquisition d’un tracteur muni d’une surfaceuse à glace

Cette récente séance du conseil municipal a officialisé l’achat d’une surfaceuse à glace pour les patinoires extérieures de Sainte-Thérèse. Cet équipement permettra d’enlever les bosses qui se forment à la surface des patinoires extérieures. Pour M. Charron, cette acquisition a été faite dans le but d’améliorer dès l’hiver prochain, la qualité des surfaces glacées : « Les patineurs seront ravis et pourront profiter davantage de cette activité hivernale dont la popularité ne se dément pas. De plus, nous avons opté pour un équipement multiusage, puisque le tracteur pourra être utilisé à d’autres fonctions ».

Arts et culture

La Ville de Sainte-Thérèse a autorisé la signature d’une entente avec le « Grand Montréal Comique » pour autoriser l’installation l’édition 2022 du festival. Sur trois jours, des spectacles auront lieu au Cabaret BMO, au Théâtre Lionel-Groulx et à l’extérieur, en plus de différents jeux publics. Avec cette entente, la cheffe de division Arts, culture et patrimoine du Service de la culture et des loisirs établit l’aide financière à 15 000$.

Puis considérant le Festival Santa Teresa qui aura lieu du 19 au 22 mai, le conseil municipal a autorisé les organisateurs à établir des kiosques de vente ambulante (vente alimentaire et biens et services) dans le stationnement de l’hôtel de ville, sur la Place du Village et dans le stationnement public derrière le 27, rue Blainville Ouest. Le permis d’alcool a également été accordé, autorisant ainsi la consommation d’alcool dans les lieux prévus à cet effet. Toutefois, les organisateurs sont avisés que les bruits perturbateurs doivent cesser à partir de 23h00.

Période de questions

Le conseil municipal a été questionné quant à la crise du logement et si des mesures sont envisagées pour contrer ses effets à Sainte-Thérèse. « La difficulté en ce moment, c’est de trouver des terrains pour la construction de ces logements. Mais c’est quelque chose qu’on regarde de façon très attentive à l’heure actuelle », a répondu le maire qui espère avoir davantage de réponses à ce sujet au cours de l’été.

Pour écouter en webdiffusion cette séance du conseil municipal ou pour consulter l’ordre du jour et le procès-verbal, visitez le site internet de la ville.