La dernière séance du conseil municipal de Boisbriand a eu lieu le 4 octobre sous la présidence de la mairesse Christine Beaudette.
Au lendemain des élections, la mairesse a d’abord souligné la participation des différents candidats qui se sont présentés dans la circonscription de Groulx : « Je tiens à féliciter les candidats, tous partis confondus, pour avoir souhaité faire cette différence dans leur communauté et de s’être impliqué ».
« Pour ce qui est de notre député, je peux vous assurer que dans les prochaines semaines, on va ramener les dossiers qui sont importants pour notre communauté, dont le logement adorable qui est un enjeu très important pour notre communauté, tout comme le transport et l’inflation », ajoute Mme Beaudette.
Questions des citoyens
Une citoyenne a interrogé le conseil pour avoir plus de détails à propos de la fiducie agricole à Boisbriand. « C’est des terres que la ville possède et qu’elle va céder à la fiducie agricole. Par la suite, la fiducie agricole va elle-même acquérir des terres pour continuer sa mission, pour les louer à des agriculteurs », a expliqué la mairesse.
D’une autre part, la période de questions a fait l’état des tensions entre certains citoyens et le conseil municipal. Ce fut le cas entre autres d’un citoyen qui a voulu confronter la mairesse à propos d’une demande de permis pour une dérogation. « Une lettre d’avocat est rentrée, donc à ce stade, c’est des discussions qui vont avoir lieu entre les avocats. Ce n’est pas une discussion qu’on peut avoir en séance du conseil », a répondu la mairesse.
Insatisfait, le citoyen a insisté pour poursuivre sa confrontation, malgré les nombreuses tentatives de Mme Beaudette pour y mettre fin. Plusieurs minutes plus tard, le citoyen a décidé de quitter quand il a été question d’une intervention policière afin de rendre possible le bon déroulement de la séance.
Finances
La liste des certificats de paiement, telle que préparée par le Service du génie en date du 19 septembre 2022, révisée par le Service des finances le 22 septembre 2022 montrant un total de 256 249,83 $, a été acceptée.
Aussi, l’appropriation de la somme de 3 000 000 $ d’une partie du surplus libre accumulé pour financer comptant certains projets d’infrastructures municipales a été approuvée.
Planification et urbanisme
Cette séance a permis de nommer plusieurs décisions sur une demande de permis de construction telle que six bâtiments résidentiels de six logements, conditionnellement au dépôt d’une garantie financière de 25 000 $ pour la réalisation des travaux d’aménagement paysager.
Il est à noter que d’autres dossiers ont été abordés lors de cette séance et qu’il est toujours possible d’en prendre connaissance par webdiffusion et en consultant l’ordre du jour sur le site [www.ville.boisbriand.qc.ca].
MOTS-CLÉS
Boisbriand