logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: le Festival Passion pivoine

On a planté une soixantaine de spécimens devant la maison Hamilton

Rosemère: le Festival Passion pivoine

Publié le 11/06/2013

Maintenant que la plantation est terminée, la mairesse Madeleine Leduc ne souhaite plus que la floraison atteigne son paroxysme, les 15 et 16 juin prochains, alors que la Ville de Rosemère accueillera le Festival Passion pivoine.

C’est devant la maison Hamilton que nous retrouvions la mairesse, ainsi que les gens de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville qui commandite une superbe collection d’une soixantaine de pivoines, dont on espère une floraison blanche, rosée et écarlate.

Cette plantation s’ajoute aux jardins de la maison Hamilton, dont le tout nouveau jardinet des enfants constitué de graminées souples et sauvages et de fleurs mues par le vent, telles les images d’Épinal des contes pour les tout‑petits.

C’est au 106, chemin Grande-Côte, que vous pourrez admirer l’évolution de cette plantation toute fraîche, mais c’est toutefois de l’autre côté du boulevard Labelle, soit au Centre communautaire Memorial du 202, chemin Grande-Côte, que s’étalera une magnifique mosaïque d’un diamètre de quatre mètres recelant un millier de fleurs que l’on veut homologuer aux records Guinness.

Le tout est chapeauté par les sociétés québécoise et canadienne de la pivoine et la mairesse ne manquait pas de remercieremployés et bénévoles qui ont mis la main à la terre pour l’implantation des deux aménagements. «Ces ajouts augmenteront assurément le charme déjà établi des jardins Hamilton, de conclure la mairesse, une véritable oasis de paix tout en couleurs et en arômes qui vaudra le détour pour les visiteurs du Festival Passion pivoine.»

Et Madeleine Leduc prenait par ailleurs le temps de vous inciter à une balade du côté du marécage Tylee comme du marais Bouthillier, tout en rappelant que la Biennale internationale de caricature sera prolongée lors de cette fin de semaine des 15 et 16 juin, à la bibliothèque H.J. Hemens sise au 339, chemin Grande‑Côte.