logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: Marie-Élaine Pitre, candidate à la mairie

Photo : Courtoisie Stéphanie Nantel –

La conseillère municipale Marie-Élaine Pitre est la 2e candidate à se présenter à la mairie de Rosemère.

Rosemère: Marie-Élaine Pitre, candidate à la mairie

Publié le 13/02/2025

La conseillère municipale Marie-Élaine Pitre sera candidate à la mairie de Rosemère aux élections municipales qui se tiendront l’automne prochain.

« Être mairesse sera exigeant, mais je suis prête à relever ce défi que je considère comme un privilège », affirme Mme Pitre.

S’étant fait connaître pour son engagement politique au cours des quatre dernières années, Mme Pitre affirme avoir une vision tournée vers l’avenir pour sa communauté.

Détentrice d’une maîtrise en management et développement durable de HEC Montréal, Mme Pitre compte insuffler un vent de changement au sein de la municipalité, en adéquation avec les aspirations de ses concitoyens.

Pour celle-ci, les défis liés aux changements climatiques et au développement urbain exigent plus que jamais une vision claire et des actions audacieuses.

« Rosemère est à un tournant décisif. Il est temps d’agir de façon responsable et innovante pour construire une ville durable, où chaque citoyen se reconnait et trouve sa place. Ensemble, nous pouvons faire de Rosemère un modèle d’équilibre entre progrès et respect de notre identité », affirme celle qui s’est jointe au conseil municipal en 2021.

Marie-Élaine Pitre envisage d’exercer un leadership positif. Elle se définie elle-même comme une femme dotée d’une grande capacité d’adaptation et d’une soif d’apprendre davantage.

Marie-Élaine Pitre affirme qu’elle n’hésitera pas d’aller au front pour défendre sa vision d’une ville dynamique, inclusive et respectueuse de son patrimoine.

« Nous avons besoin de jeunes leaders engagés, porteurs d’idées nouvelles, capables de bâtir des ponts entre les générations et d’amener une vision moderne et humaine de la gestion municipale. En tant que future mairesse, je m’engage également à assurer un service aux citoyens efficace et accessible, mettant l’accent sur la proximité avec la population et une gestion municipale axée sur l’écoute afin de bien répondre aux besoins des résidents », conclut la candidate Pitre, qui a hâte de s’entretenir avec ses concitoyens.

Elle procédera prochainement à l’annonce de sa candidature officielle et fera connaître par la même occasion les candidats qui feront équipe avec elle.