Ancienne conseillère municipale, Mme Pitre occupera désormais le siège de premier magistrat de la Ville, entourée de six conseillers : Marie-Hélène Fortin, élue pour un deuxième mandat (siège 1) ; Jean-François Gagnière (siège 2) ; Stéphanie Nantel, élue pour un troisième mandat (siège 3) ; Annick Lemelin Lagacé (siège 4) ; Sébastien Jacquet (siège 5) et Elmer van der Vlugt (siège 6).
« L’équipe qu’on a montée, c’est une équipe formidable. Si on a traversé tout ce qu’on vient de traverser dans les derniers mois, je pense qu’on est capable de vivre ce mandat-là dans le respect total. Parce que c’est la plus grande force de notre équipe, le respect de l’un pour l’autre. On n’a pas toujours les mêmes idées. On est capable de débattre, mais on le fait tout le temps sainement et dans le respect », a souligné Marie-Elaine Pitre.
Lors de sa courte allocution, Mme Pitre n’a pas manqué de souligner la parité du nouveau conseil municipal et la diversité des compétences qu’apportera chacun des conseillers municipaux dans leur mandat. La nouvelle mairesse a aussi souligné le soutien présentiel des deux anciens conseillers, Marie-Andrée Bonneau et Philip Panet-Raymond, qui ne se sont pas représentés.

MOTS-CLÉS
politique
Rosemère
Élections municipales 2025
Marie-Elaine Pitre
assermentation