La rencontre aura lieu le mardi 6 octobre 2026, à 18 h 30, au Centre communautaire Memorial, situé au 202, chemin de la Grande-Côte.
La présentation portera notamment sur les besoins des aînés et des familles, les orientations du futur centre, la mobilité du secteur, le dynamisme villageois souhaité et les prochaines étapes. Une période de questions suivra. La Ville précise que le projet n’en est qu’à ses débuts.
Le site actuel du centre communautaire pourrait éventuellement accueillir des logements hors marché pour aînés. Entre-temps, le Centre communautaire Memorial demeurera ouvert afin de maintenir les activités qui s’y tiennent. La Ville a aussi acquis pour 1 400 000 $ le terrain du 327, chemin de la Grande-Côte, entre la Maison des loisirs et la bibliothèque municipale, et demande la démolition de la maison qui s’y trouve. La Maison des loisirs n’est pas visée.
La séance du comité de démolition, initialement prévue le 28 septembre, est reportée au lundi 19 octobre 2026 à 19 h. Cette étape réglementaire concerne uniquement la démolition du bâtiment; les modalités pour déposer une opposition sont précisées dans l’avis public. Les questions sur la relocalisation et les logements pour aînés seront abordées le 6 octobre.

MOTS-CLÉS
Rosemère
Centre communautaire Memorial
Relocalisation