«Dans un contexte de relance économique, de tels investissements auront d’importantes retombées sur la région en stimulant l’économie de Sainte-Anne-des-Plaines, par la voie de projets d’infrastructure d’envergures. Je me réjouis de cette annonce, puisque ce sont nos citoyens qui en bénéficieront directement», soutient la députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours.
Cet investissement majeur s’inscrit dans la volonté du gouvernement de stimuler la relance économique dans toutes les régions du Québec en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Les nouvelles sommes leur permettront de financer encore plus de travaux d’infrastructures municipales, notamment, ceux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.
Soulignons que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a récemment annoncé une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$.
« En appuyant financièrement les municipalités dans leurs travaux d’infrastructures, notre gouvernement démontre qu’il est à l’écoute des régions et qu’il a la volonté de s’investir pour maintenir des services de qualité pour les citoyennes et les citoyens. C’est aussi une façon pour nous d’accélérer la relance économique dans chacune de nos belles régions. C’est majeur! Ce sont près de 500 M$ de plus que nous rendons disponibles pour la réalisation de projets porteurs qui auront des retombées positives, et j’en suis très fière! », dit-elle.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines
Lucie Lecours
Andrée Laforest