Après le succès retentissant de la formule de l’an dernier, la Ville réitère cette année en offrant différents lieux pour fêter durant la journée. Ainsi, de nombreuses activités familiales gratuites se dérouleront dans les parcs, alors qu’en soirée le grand spectacle et le traditionnel feu d’artifice seront présentés au Village.
« Le 24 juin, j’invite les Thérésiens à entrer dans la danse à pieds joints et à célébrer à l’unisson! La Fête nationale est l’occasion par excellence de célébrer nos racines et notre culture francophone. Entre amis, en couple ou en famille, venez festoyer fièrement à l’un ou l’autre de nos sites lors de cette journée spéciale », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.
C’est la fête dans les parcs
Les parcs Damase-Juteau, De Sève et Saint-Pierre seront, de 11 h à 16 h, les hôtes d’activités pour toute la famille. Au menu : animation ambulante, jeux gonflables, maquillage, musique, sculpteurs de ballons, caricaturistes et bien plus encore!
La piscine chauffée du parc Richelieu sera également ouverte de 12 h à 16 h et des activités spéciales seront offertes aux baigneurs.
En musique avec Vincent Vallières
Après une journée bien remplie, la Fête nationale se poursuivra sur une note musicale dans le stationnement de l’hôtel de ville avec, de 17 h à 19 h 45, le DJ Christian Alary et, dès 20 h, l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Animation et sculpteurs de ballons seront également sur place.
Puis, les traditionnels feux d’artifice éclaireront le ciel de Sainte-Thérèse dès 22 h.
Durant la soirée, il y aura également vente de nourriture et de boissons au profit de l’organisme Marraine Tendresse et d’objets lumineux thématiques au profit de la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides.
Consultez la programmation détaillée de la Fête nationale du Québec.
La Ville de Sainte-Thérèse tient à remercier Hydro-Québec (présentateur officiel), le gouvernement du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois et la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides pour leur soutien financier.
MOTS-CLÉS
Fête nationale
Sainte-Thérèse