Lors de la visite des classificateurs du programme en août dernier, une grille d’évaluation a été complétée, accordant un pointage et un nombre de Fleurons à différentes catégories de lieux à Sainte-Thérèse.
Progrès importants
La Ville est fière de souligner que dans la catégorie Domaine municipal, elle a gagné un fleuron supplémentaire pour en compter dorénavant 4. Cette amélioration est notamment dûe à la qualité visuelle des principaux parcs et à l’embellissement des aménagements extérieurs des bâtiments municipaux.
De plus, dans la catégorie Initiatives communautaires et développement durable, Sainte-Thérèse s’est particulièrement démarquée avec 5 Fleurons, grâce aux deux jardins communautaires entretenus avec soins par les Thérésiennes et Thérésiens, et à la volonté de la Ville de s’adapter aux besoins des citoyens en ce qui a trait à l’agriculture urbaine.
«Je tiens à souligner le travail remarquable de nos équipes sur le terrain. C’est avec beaucoup de coeur et de minutie qu’ils créent des aménagements horticoles et paysagers attrayants, vivants et colorés. Leur souci du détail a directement participé à l’amélioration de notre note globale et ainsi à faire rayonner Sainte-Thérèse. Merci de contribuer à notre qualité de vie», a déclaré Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
horticulture