La Ville a également déposé du sable en vrac au parc Richelieu, à l’intersection des rues De Rouen et De Roussy, ainsi que sur la rue le Bouleteau pour les résidents de la zone inondable potentielle qui souhaitent remplir des sacs supplémentaires.
Des sacs vides et des attaches sont mis à la disposition des citoyens. Il est toutefois important de prévoir des pelles.
COVID-19
La Ville rappelle qu’il est important de respecter les consignes sanitaires même en situation d’entraide: porter le masque ou le couvre-visage, respecter une distance de deux mètres entre les personnes et se laver fréquemment les mains.
De plus, dans un contexte comparable à celui du printemps 2020, les directives du ministère de la Sécurité publique ne permettraient pas à la Ville de Sainte-Thérèse d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire en cas d’inondation. C’est pourquoi l’administration municipale invite les citoyens habitant dans la zone à risque à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation.
Restez informés
Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au [www.sainte-therese.ca], ce qui leur permettra d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.
Il est aussi possible de suivre les mises à jour de la Ville via Facebook ou en visitant régulièrement le [www.sainte-therese.ca]. D’ailleurs, sous les onglets Sécurité publique > Mesures d’urgence > Inondation, les gestes à poser avant une inondation sont précisés.
Renseignements: 450 434-1550 | Pour toute urgence, composez le 9-1-1.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Inondation Laurentides