«Une nouvelle page d’histoire se tourne au Village et nous franchissons une étape de plus dans la réalisation d’un projet qui apportera des retombées positives importantes pour Sainte-Thérèse», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.
Cette dernière est d’avis que ce projet améliorera notamment la qualité du paysage urbain et des services de proximité pour les citoyens, de même qu’il entraînera une augmentation de la valeur foncière et des revenus de taxation pour la Municipalité.
«Nous croyons sincèrement que toutes les actions prises pour dynamiser notre beau Village, dont ce projet de redéveloppement de la rue Turgeon, y amèneront une effervescence sans pareil», a ajouté la mairesse.
UN PROJET QUI SUIT SON COURS
Au printemps 2014, la Ville a fait l’acquisition de sept immeubles sur la rue Turgeon afin d’orienter le type de développement à proximité de la gare intermodale et de mettre en oeuvre la vision de son Plan particulier d’urbanisme pour le secteur du centre-ville. En 2016, elle a procédé à la démolition des bâtiments de ce quadrilatère de façon éco responsable.
À l’automne de cette même année, la Ville a lancé un appel d’offres pour trouver un promoteur qui proposerait un projet correspondant à la vision de son Plan particulier d’urbanisme, soit une mixité de fonctions: commerces, bureaux et résidences, selon plusieurs critères spécifiques. Enfin, le 29 mai dernier, la Ville a dévoilé publiquement le projet retenu en compagnie du Groupe Mathieu.
Pour toute question concernant ce projet, les citoyens peuvent communiquer avec Nicola Cardone par courriel à n.cardone@sainte-therese.ca ou par téléphone au 450 434-1440, poste 2224.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
projet