logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse: la Fête des papilles est de retour pour une 7e édition

On reconnaît, de gauche à droite, Johane Michaud, mairesse suppléante, Charléric Gionet, président du GEST, et Pierre Hardy, directeur adjoint du Service des sports et des loisirs communautaires.

Sainte-Thérèse: la Fête des papilles est de retour pour une 7e édition

Publié le 28/07/2016

Les rues Turgeon et Blainville Ouest de Sainte-Thérèse seront gourmandes le samedi 20 août prochain alors que s’y déroulera la 7e édition de la Fête des papilles. En marge de cet évènement, pas moins de deux milliers de visiteurs sont attendus dans le centre-ville.

Pour l’occasion, une vingtaine d’exposants seront présents afin de faire découvrir et déguster gratuitement quelques-uns de leurs produits. Parmi eux, on retrouvera plusieurs commerçants et restaurateurs de Sainte-Thérèse tels La Bagelière, le Saint-Graal, JeuxJubes, Casanova boulangerie et pâtisserie, Marché Blainville ainsi que la Boulangerie A. Marcelino.

Propriétaire de cette boulangerie qui a pignon sur rue depuis de nombreuses années à Sainte-Thérèse, Maria Marcelino attend d’ailleurs toujours cet évènement avec impatience.

 «J’aime cette fête. J’y ai toujours participé. Elle attire beaucoup de monde et j’adore faire déguster nos produits comme la pizza, des biscuits, du pain, de même que nos tartelettes portugaises qui sont très populaires.»

Même son de cloche du côté de Charléric Gionet, propriétaire de l’épicerie fine Les marchands de bière, mais également président du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST).

«Cette fête représente une journée de découvertes des restaurateurs et producteurs de la région. Elle permet aussi aux nombreux visiteurs de redécouvrir le centre-ville de Sainte-Thérèse et toutes ses entreprises qui, de plus en plus, commencent à s’agglomérer ici», a-t-il mentionné lors de la conférence de presse tenue devant la Maison des citoyens, le 27 juillet. Il a ajouté que cette journée gourmande vient compléter à merveille la programmation du mois d’août imaginée par le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse qu’il a d’ailleurs tenu à remercier au passage.

Des nouveautés

Pierre Hardy, directeur adjoint au Service des loisirs, était heureux d’annoncer quelques nouveautés qui viendront s’ajouter à la programmation de la Fête des papilles en 2016. Non seulement la fête sera-t-elle gourmande, mais elle sera aussi festive puisque, comme par lors des années passées, de l’animation est également prévue sur les rues Turgeon et Blainville Ouest, artères qui deviendront piétonnes le temps de l’évènement.

«Encore cette année, notre équipe a développé une programmation des plus enlevantes pour la Fête des papilles», a-t-il lancé, précisant qu’en plus des démonstrations culinaires qui seront présentées à 11 h, 13 h et 15 h par le chef Guillaume Veilleux du service de traiteur Les bien traités, une mini-ferme, des jeux gonflables, un sculpteur de ballons et une maquilleuse seront aussi accessibles pour le plus grand plaisir des jeunes.

Des ateliers de décoration de gâteau seront aussi proposés tout au long de la journée par la boutique Mille et un cupcakes tandis qu’en soirée, dès 20 heures, le groupe Coco Country Band se produira sur la scène dans le cadre de la série de spectacles gratuits des Rendez-vous du Village. La première partie de ce spectacle sera assurée par la chanteuse Laurence Doire.

«Quel beau rayonnement pour notre ville et quel beau rayonnement pour nos commerçants et nos exposants, a renchéri Johane Michaud, mairesse suppléante de Sainte-Thérèse en parlant de la Fête des papilles. Cette fête nous permet non seulement de goûter des produits locaux, a-t-elle poursuivi, mais elle nous permet également de mettre un visage sur ces produits concoctés avec amour ou encore sur les commerces qu’on aime fréquenter au centre-ville!»

Pour en apprendre davantage au sujet de la Fête des papilles ou pour connaître la liste des exposants, il suffit de visiter le [sainte-therese.ca].