logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse : Le Parti Citoyen présente son équipe complète

Photo courtoisie –

Le chef du Parti citoyen (à l’extrême droite), Christian Charron, en compagnie des candidats de son parti : Gabriel Cousineau, Marie-Michèle Boisvert, Michel Millette, Jacynthe Prince, Frédéric Morier, Vincent St-Louis, Héloïse Bélanger, Mylène Morissette.

Sainte-Thérèse : Le Parti Citoyen présente son équipe complète

Publié le 04/09/2025

L’actuel maire de Sainte-Thérèse et chef du Parti citoyen ne s’en cache pas : il est fier des huit candidats qui se présentent sous sa bannière, des hommes et des femmes qu’il considère ayant la pleine compétence pour assurer un premier ou deuxième mandat dans la fonction de conseiller, au terme du scrutin municipal du 2 novembre prochain.

Les conseillères Mylène Morissette, Héloïse Bélanger et Jacynthe Prince se présentent pour un second mandat dans leur district respectif : Verschelden — Chapleau — Morris. Michel Millette est aussi candidat dans le district Ducharme pour une cinquième fois.

En plus de ces quatre candidats aguerris, l’équipe du Parti citoyen a attiré quatre nouveaux mousquetaires, trois hommes et une femme, assurant ainsi la parité.

Nouveaux candidats

Dans le district De Sève, c’est le Thérésien Gabriel Cousineau, technicien au Collège Lionel-Groulx depuis 20 ans, qui portera les couleurs du Parti citoyen. Grand marcheur au quotidien, il y a fort à parier que son visage est familier des résidents du quartier.

Candidate dans Lonergan, Marie-Michèle Boisvert, qui est directrice dans une firme d’ingénierie spécialisée en environnement, géotechnique et contrôle des matériaux, a quant à elle choisi la formation de l’actuel maire pour ses premiers pas en politique municipale. En plus d’élever deux jeunes enfants, Mme Boisvert entend mettre son expérience au profit des enjeux d’inondation.

Le secteur de Blanchard ne sera pas en reste avec le candidat Vincent St-Louis, qui œuvre en gestion des opérations pour Hydro-Québec. Celui-ci a pris part l’an dernier aux travaux d’amélioration effectués au réseau de distribution électrique dans les secteurs de Blanchard et de Marie-Thérèse. Il s’agit d’une seconde campagne pour M. St-Louis qui s’était présenté comme candidat dans le district de Sainte-Thérèse aux élections municipales de 2021.

Enfin, c’est un candidat provenant du monde de l’éducation qui se présente dans le district Marie-Thérèse et qui a pour nom Frédéric Morier. Connu pour son implication, ce dernier siège sur le conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx, où il enseigne les sciences politiques depuis 18 ans.