La Ville de Sainte-Thérèse est très heureuse d’annoncer la nomination de Me Sylvie Trahan à titre de directrice des services juridiques et greffière de la Ville à compter du 10 février 2020. Elle succédera à monsieur Jean-Luc Berthiaume, qui a occupé ce poste pendant 35 ans.
Une transition naturelle
Madame Trahan est native de Sainte-Thérèse. Avocate de formation, elle évolue dans le monde municipal depuis plus de 30 ans, notamment à la Ville de Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine. Elle a reçu en 2019 le prix Mérite COMAQ décerné par la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Tous saluent son grand professionnalisme, son altruisme, ainsi que son implication communautaire et sociale inspirante. «Nous sommes emballés d’accueillir Me Trahan au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Sa grande expérience municipale sera un atout pour notre équipe. Je suis convaincue que cette femme de coeur saura se tailler une place de choix dans le paysage thérésien», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.
Une retraite bien méritée
Pendant toutes ses années de loyaux services au sein de la Ville de Sainte-Thérèse, Jean-Luc Berthiaume a assisté le conseil municipal actuel ainsi que tous les conseils précédents, et il a partagé son savoir et sa sagesse avec tous ses collaborateurs. Il était une référence pour ses pairs du milieu municipal québécois. Notons que la COMAQ a également reconnu l’excellence de son travail et lui a décerné le prix Mérite COMAQ en 2008. «Monsieur Berthiaume, les membres du conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse vous remercient pour l’important travail accompli tout au long de votre carrière parmi nous. Vous vous êtes chargé avec le plus grand respect des aspects juridiques de la Ville et vous avez toujours fait preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement exemplaires. Nous vous souhaitons une retraite heureuse et enrichissante», a indiqué la mairesse Sylvie Surprenant.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Nomination