Pour l’occasion, des résidents, des proches aidants, des bénévoles, des membres du Comité des résidents de l’installation, des étudiants, du personnel soignant, une travailleuse sociale, du personnel du service des loisirs, une conseillère au commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CISSS des Laurentides, un coordonnateur de la coopérative de solidarité Bon-Ménage, une intervenante milieu pour les aînés vulnérables au Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp, et un représentant de la direction du CISSS, ont participé à cette causerie.
Celle-ci était animée par une représentante de la FADOQ des Laurentides, Marie-Paule Charbonneau, ainsi que par des préventionnistes-enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De-Blainville, Éric Huard et Karine Deslauriers.
«L’intimidation est souvent plus sournoise que le harcèlement, mais tout aussi dommageable, car parfois, elle est moins considérée dans son ensemble. De petits gestes parsemés ici et là, nourris par des intentions malveillantes, peuvent miner toute une vie, ou du moins une partie de celle-ci, et conduire à l’escalade de la violence, violant ainsi les droits des personnes, souvent des plus démunies», explique Nicole Gravel, vice-présidente du Comité des usagers de Thérèse-De-Blainville.
Invitation
Par ailleurs, le Comité des usagers de Thérèse-De-Blainville invite la population à son tout premier colloque annuel qui se tiendra au CLSC situé au 125, rue Duquet, Sainte-Thérèse, le vendredi 29 mars prochain, au même moment que son assemblée générale annuelle.
Pour cet événement, veuillez prendre note de la présence du notaire Robert Frégeau, conférencier grandement apprécié lors de l’assemblée générale annuelle de 2018, et de représentants de la FADOQ. Un repas sera offert aux participants. Réservez maintenant votre place au numéro 450 433-2777, poste 65144, ou par courriel: (comite.usagers.tdb@ssss.gouv.qc.ca).
MOTS-CLÉS
intimidation
personnes âgées
Comité des usagers de Thérèse de Blainville