D’emblée, elle n’hésite pas à qualifier son expérience de hautement positive sur toute la ligne.
«C’est une très belle expérience. J’ai pu développer ma confiance en moi. Avant, j’avais de la difficulté avec les présentations orales, et depuis que j’ai dû parler devant un public sur scène, le contexte était suffisamment fort pour que cela m’aide», soutient Shanie Mignault.
Qualifiée parmi les 12 finalistes, l’aspirante miss mentionne être fière des performances effectuées durant ses prestations, mais surtout elle se dit touchée qu’on la choisisse.
«Miss Canada, Miss Teen m’ont donné des points dans la sélection finale et ça m’a touchée.»
Se désignant comme une fille positive, Shanie saisit l’opportunité dans toutes les expériences, qu’elles soient positives ou négatives.
«Il faut trouver des moyens pour t’en sortir chaque fois, appuie-t-elle. J’ai toujours passé les gens avant moi, je m’assure que tout le monde soit bien. J’ai toujours été comme ça.»
Pointage
Comment devient-on finaliste pour Miss Québec
«50 % du pointage provient des activités que l’on a faites cet été. On est évaluées sur la façon que l’on interagit entre filles. Ensuite, 15 % des votes proviennent du public. La balance des points est donnée pendant le gala», explique-t-elle.
Si Shanie Mignault remporte le titre de Miss Québec, elle sait déjà qu’elle se sentira à la hauteur de cet engagement.
«Je suis prête à bien m’impliquer. J’ai toujours aimé le bénévolat, et pour moi c’est important de redonner.»
Un dernier conseil?
«J’aimerais dire à toutes les filles qui aimeraient participer à Miss Québec ne pas hésiter à participer à ce concours. On fait de belles activités, et l’on devient une grosse famille ensemble.»
MOTS-CLÉS
Miss Québec