Les personnes arrêtées ont toutes été libérées en attente de la suite des procédures.
Cette opération effectuée pendant plus de deux jours à Sainte-Sophie, Saint-Donat-de-Montcalm, Saint-Bernard, Sainte-Anne-des-Plaines, Sherbrooke et Terrebonne concernait le trafic de stupéfiants et la production de drogues de synthèse.
Les forces de l’ordre ont perquisitionné dans plusieurs résidences à Sainte-Sophie et y ont démantelé un site d’encapsulage de méthamphétamines. À Sainte-Anne-des-Plaines, cinq entrepôts ont été ciblés. Des opérations de perquisition ont aussi été menées à Saint-Donat-de-Montcalm, Saint-Bernard-de-Beauce et à Sherbrooke.
D’importants produits saisis
Au total, les autorités policières ont mené 11 perquisitions dans ces municipalités, mettant la main sur près de 32 000 $ canadiens, 19 000 $ en faux billets de 100 $, un peu plus de 94 000 comprimés de méthamphétamines, près de 25 kg de haschich, 15 armes variées dont des armes de poing, longues, arbalète et arc, des équipements de production de drogues de synthèse, dont 14 presses à comprimés, 7 mélangeurs industriels, 4 fours à extraction de butane et 1 broyeur à haschisch, et deux véhicules saisis comme biens infractionnels, entre autres.
Environ 80 policiers ont pris part à cette opération, sans compter les ressources spécialisées, notamment le groupe tactique d’intervention, des maîtres-chiens et l’équipe de démantèlement de laboratoire.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé s’attaque spécifiquement aux requins du crime organisé. Elle est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

MOTS-CLÉS
Sainte-Anne-des-Plaines
Sainte-Sophie
Fait divers
perquisition
Sûreté du Québec
arrestation
Terrebonne